Éliminatoires Coupe du Monde : Les Fauves entament ce jeudi leur préparation à Dakar

Dans le cadre de sa préparation pour le second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019, zone Afrique, dont la manche aller aura lieu à Lagos du 14 au 16 septembre, l'équipe nationale centrafricaine entame ce jeudi matin à Dakar un camp d'entraînement de six jours qui prendra fin le 12 septembre. L'équipe s'envolera ensuite pour Lagos le 13 septembre, où elle affrontera le Mali (14), le Nigéria (15) et le Rwanda (16), pour le compte de la manche aller du second tour de ces Éliminatoires.

Le directeur technique national, Maurice Beyina en compagnie du capitaine des Fauves, Max Kouguere se trouvent depuis hier soir à Dakar (21h00), où ils ont été rejoint quelques heures plus tard dans la soirée par une délégation venant de Bangui dont deux joueurs locaux, Samedi Tanguy et Morel Lenguelewane. On note également la présence de l'entraîneur-chef Gabin Marida et de son adjoint Willy Gbongo.

L'équipe entame donc sa préparation ce jeudi matin au stadium Marius Ndiaye de Dakar, avec également quatre joueurs évoluant au Sénégal qui sont Kurt-Curry Wegscheider (NBA Academy Africa), Daniel Wazoua, Geraldin Nambai, Privat Koyambat (SEED ACADEMY).

Max Kouguere et Maurice Beyina sont arrivés à Dakar mercredi à 21h00 à bord du vol Corsair

Max Kouguere et Maurice Beyina sont arrivés à Dakar mercredi à 21h00 à bord du vol Corsair

Les joueurs qui ont participé à la manche retour du premier tour des Éliminatoires à Dakar sont tous convoqués sauf Eddy Ngoy qui n'est pas retenu d'un commun accord pour des raisons Administratifs et titre de sejour. L'équipe est donc composée de William Kossangue, Destin Damachoua, Jimmy Djimrambaye, Max Kouguere, Maxime Zianveni, Johan Grebongo, Ganapamo Evans qui vient de signer au nouveau club de Paris (Pro B et NM2), Zachary Ouango de Tourcoing, et Yannick Zachee qui a obtenu le feu vert medical.

A cette liste, il faut rajouter le centrafricano-americain Johndre Leon Jefferson, Steven Perriere aux USA. Pour la qualification de Paul Marandet, il manque encore quelques élements à la Fédération Centrafricaine de Basket-ball pour finaliser le dossier. Selon le DTN Maurice Beyina, Romain Sato a déjà donné et confirmé sa volonte de rejoindre l'équipe, "il est en forme, à nouveau sur le marché" selon Maurice Beyina. "Romain Sato doit finaliser la serie de rendez-vous Administratifs. On reste en éveil jusqu'au 14. C'est une bonne nouvelle car on pourra compter sur lui à 100% en Fevrier", nous a confié Beyina.

Éliminatoires Coupe du Monde : Les Fauves entament ce jeudi leur préparation à Dakar

Avant de s'envoler pour Lagos, les Fauves disputeront deux matchs amicaux contre les Lions du Sénégal le 7 et 9 septembre. Avec un total de neuf points, la République Centrafricaine est en course pour décrocher l'un des cinq tickets qualificatifs de la zone Afrique la Coupe du Monde à 32 équipes qui aura lieu en Chine en 2019.

La liste préliminaire des Fauves

1. Destin Damachoua 

2. Kurt-Curry Wegscheider 

3. Yannick Zachee

4. Evans Ganapamo 

5. Max Kouguere 

6. William Kossangue 

7. Johan Grebongo 

8. Jimmy Djimrabaye 

9. Johndre Leon Jefferson 

10. Privat Koyamba 

11. Zachary Ouango

12. Daniel Wazoua

13. Morel Lenguelewane 

14. Geraldin Nambai

15. Samedi Tanguy

16. Steven Perriere

17. Romain Sato 

18. Paul Marandet 

Retour à l'accueil