Éliminatoires Coupe du Monde : le Cameroun avec DJ Strawberry, Kenneth Kadji et Landry Nnoko

YAOUNDE (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - Le coach du Cameroun Jean-Denys Choulet est tout heureux de pouvoir compter sur la participation de trois joueurs talentueux de plus pour la première manche du Groupe E des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019, qui aura lieu en Tunisie.

DJ Strawberry, Kenneth Kadji et Landry Nnoko ont choisi de se tenir à sa disposition et d'ainsi rejoindre la présélection camerounaise annoncée plus tôt dans la semaine.

Ce trio, admet Choulet auprès de FIBA.basketball, est précisément ce dont le Cameroun avait besoin pour combler certaines lacunes remarquées ces derniers temps.

Tandis que Strawberry et Kadji ont pris part en novembre à la première manche du Groupe A à Yaoundé, Nnoko (24 ans) - qui a joué en NBA G League et qui vient de signer dans le club turc de Sakarya Buyuksehir - fera à cette occasion ses débuts avec le Cameroun.  

Éliminatoires Coupe du Monde : le Cameroun avec DJ Strawberry, Kenneth Kadji et Landry Nnoko

"Avec ce groupe de joueurs, je suis convaincu que nous avons les moyens d'y arriver," dit Choulet.

Le Cameroun occupe actuellement le second rang du Groupe E des Éliminatoires de la Zone Afrique, derrière la Tunisie et devant l'Angola.

Les équipes qui finiront aux deux premières places des Groupes E et F, ainsi que la meilleure troisième, iront représenter l'Afrique à la Coupe du Monde FIBA de l'an prochain en Chine.

"Nous n'avions personne aux postes 3 ou 5, donc je me réjouis vraiment. Je suis impatient de commencer le second tour," ajoute Choulet.

Il poursuit : "Nous avons presque battu la Tunisie à Radès, et l'équipe que nous allons aligner à Tunise sera encore bien meilleure cette fois."

Selon le technicien, le Cameroun va intensifier sa préparation à Tunis dès le 9 septembre, avant d'affronter l'Angola le vendredi 14.

Ses autres adversaires seront le Maroc et l'Égypte.

FIBA

Retour à l'accueil