Cheikh Sarr dévoile sa liste des 12 Lionnes pour la Coupe du Monde féminine 2018

L'entraîneur-chef des Lionnes du Sénégal, Cheikh Sarr, vient de publier la liste des 12 joueuses retenues pour la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera à Tenerife, en Espagne du 22 au 30 septembre.

Dans cette liste, on note surtout la présence de joueuses vues comme la relève dans cette équipe nationale féminine. En l’occurrence, Ndeye Khady Dieng, Yacine Diop et Ndeye Fatou Ndiaye Dalva qui vont disputer leur première compétition majeure avec la sélection nationale. 

Autre fait majeur, Mame Marie Sy a été intégré dans le groupe. La vice-championne d’Afrique qui n’était pas dans les deux premières listes, mais qui avait été convoquée par la suite par Cheikh Sarr pour le stage européen, a été mise sur la liste pour cette coupe du monde. Et à part Bintou Diémé et les trois “nouvelles”, le reste du groupe est composé de joueuses qui ont été de la dernière campagne africaine de 2017, au Mali.

Oumou Kaloum Touré, Ndeye Fatou Ndiaye (Duc), Ndeye Sène, Aida Fall et Ndeye Fall n’ont malheureusement pas été prises.

Le Sénégal participera d’abord à un tournoi international contre les Etats-Unis, le Canada et la France. Ce sera du 15 au 17 septembre.

Voici les 12 Lionnes

1 - Ndeye Khady Dieng

2- Bintou Diémé

3- Yacine Diop

4 - Mame Diodio Diouf

5- Ndeye Fatou Ndiaye (Dalva)

6- Oumou Khairy Thiam

7- Astou Traoré

8- Aminata Fall

9- Oumou Khairy Sarr

10- Aicha Sidibé

11- Maimouna Diarra

12 - Mame Marie Sy

Source : Charles Sagna - Basket221.com

Cheikh Sarr dévoile sa liste des 12 Lionnes pour la Coupe du Monde féminine 2018
Retour à l'accueil