Assem Marei rejoint le Pinar Karsiyaka en première division turque

Le pivot égyptien Assem Marei (26 ans, 2.06 m) entamera une nouvelle aventure en Turquie après avoir officiellement rejoint Pinar Karsiyaka pour deux saisons.

Marei, qui a débuté sa carrière chez le Zamalek, a rejoint Pinar Karsiyaka en provenance du club allemand Medi Bayreuth, qu’il a rejoint en juin 2016 après avoir passé une saison avec le BC Lituanie iaiafiai.

La saison dernière, Marei a pu disputer 45 matchs avec Medi Bayreuth et tournait avex une moyenne de 11.9 points, 6.1 rebonds et 1.2 passes décisives en 19,6 minutes.

Assem Marei s'est fait connaître pour la première fois durant l'Afrobasket 2013 à Abidjan, guidant l'Égypte jusqu'en finale face à l'Angola. Il a été nommé dans le cinq majeur du tournoi aux cotés du MVP Carlos Morais. 

Le fils du légendaire égyptien Ahmed Marei, a mené Medi Bayreuth à la quatrième place de la saison régulière du championnat allemand, une première dans l’histoire du club.

Lorsqu'il était en Lituanie, Marei a obtenu 261 rebonds en 2015/16 et est devenu le meilleur rebondeur de la Ligue lituanienne.

L’équipe turque, qui occupait la dixième place de la ligue la saison dernière, a accueilli la Marei sur son compte Twitter officiel en lui souhaitant une bonne saison.

Retour à l'accueil