Sergio Scariolo confirmé à la tête de l'Espagne jusqu'en 2020

MADRID (FIBA Basketball World Cup 2019 European Qualifiers) - L'Espagne a confirmé Sergio Scariolo - nouvel assistant coach des Toronto Raptors - à la tête de son équipe nationale pour le second tour des Éliminatoires pour la Coupe du Monde FIBA, a annoncé la FEB.

L'Italien, sans doute le coach ayant connu le plus de succès en sélection nationale espagnole, a guidé une Espagne remodelée vers six succès consécutifs lors du premier tour, faisant du même coup déjà un grand pas vers la qualification pour la compétition mondiale de l'an prochain en Chine.

Récemment incorporé au staff des coaches des Raptors, Scariolo a réussi à trouver un arrangement avec la franchise NBA pour être libéré durant la saison afin de revenir en Europe remplir ses obligations avec l'Espagne.

JE SUIS TRÈS EXCITÉ DE POUVOIR POURSUIVRE MON TRAVAIL AUPRÈS DE LA FEB ET ENTRAÎNER LA SÉLECTION JUSQU'EN 2020. UN TOUT GRAND MERCI AUX RAPTORS POUR LEUR COMPRÉHENSION ET LEUR GÉNÉROSITÉ.”
- Sergio Scariolo

Il occupera ainsi son poste à la tête de l'une des équipes les plus dominantes d'Europe depuis plus d'une décennie jusqu'en 2020.

"Je suis très excité de pouvoir poursuivre mon travail auprès de la FEB et entraîner la sélection jusqu'en 2020. Un tout grand merci aux Raptors pour leur compréhension et leur générosité."

L'Espagne de Scariolo a été remarquable, remportant les éditions 2009, 2011 et 2015 du FIBA EuroBasket, décrochant la médaille d'argent aux JO de 2012 et la médaille de bronze en 2016. L'an passé, elle a pris le troisième rang du FIBA EuroBasket à Istanbul. Mais tous les observateurs sont unanimes : c'est probablement au cours de ces Éliminatoires que Scariolo a réussi son plus beau pari à la tête de la sélection espagnole.

Les Espagnols ont été éblouissants avec des joueurs comme Quino Colom. Le distributeur a bouclé le premier tour à 15.0 points et 5.3 assists de moyenne par match.

Au second tour, l'Espagne se mesurera à la Turquie, la Lettonie et l'Ukraine. Elle tâchera de finir à l'une des trois premières places du Groupe I, dans lequel figurent encore le Monténégro et la Slovénie.

Les Espagnols reprendront leur campagne qualificative le 14 septembre en Ukraine, puis ils accueilleront la Lettonie le 17 septembre.

FIBA

Retour à l'accueil