Les D'Tigers à Lagos avec la même ossature de l'Afrobasket 2015 ?

Qualifications pour la Coupe du monde FIBA 2019, zone Afrique : Le capitaine de l'équipe nationale du Nigéria, Ike Diogu, pense que le calendrier actuel de la FIBA est en rapport avec l'absence de nombreux joueurs Nigerians. Il a déclaré que Stan Okoye, Olaseni Lawal, Al-Farouk, Alade Aminu et Chamberlain Oguchi, qui devaient encore apporter leurs qualités à l’effectif actuel des D'Tigres, étaient sérieusement engagés avec leurs clubs.

Diogu a dissipé mardi les rumeurs de conflits entre les joueurs et la Fédération nigériane de basketball (NBBF), expliquant que les joueurs restaient patriotes et prêts à servir. "En tant que capitaine des D'Tigers, je peux confirmer que j'ai continué à maintenir une bonne communication avec les joueurs." a déclaré Diogu, que le calendrier international contradictoire de l'instance dirigeante mondiale du basketball pour les éliminatoires n'avait pas vraiment aidé ces joueurs qui avaient tous exprimé leur volonté de jouer pour D'Tigers.

Il a dit qu'il serait injuste de le comparer (qui joue en Chine) avec d'autres joueurs de la NBA et de l'Europe avec des saisons plus longues. "Ce qui est bien avec moi en Chine, c’est que j’ai beaucoup de flexibilité car ma saison est beaucoup plus courte que celle de ces joueurs en Europe ou en NBA. "Je n'ai pas vraiment besoin de beaucoup de préavis, mais certains de ces gars ont besoin de plus de préavis qu'ils ne le sont, donc ils ne peuvent pas sortir de leurs engagements", a déclaré le joueur des Blue Whales of China du Sichuan.

Diogu, qui est un habitué de l'équipe sous l'entraîneur-chef Alex Nwora, a confirmé que l'ensemble des joueurs champions d'Afrique 2015 sont prêts à faire partie de l'équipe actuellement en cours de construction. "J'ai rencontré Stan Okoye, Olaseni Lawal, Al-Farouk et Alade Aminu ainsi que Chamberlain Oguchi. Ils veulent tous être ici et nous soutenir.

"Nous sommes une grande famille et il n'y a pas d'animosité car il n'y a personne qui ne veuille pas jouer, nous aimons tous jouer pour le Nigeria." Il espère qu'en septembre, certains joueurs seraient là pour aider l’équipe à se qualifier pour la Coupe du monde FIBA ​​2019.

Lagos, la capitale économique du Nigéria a été choisie par la FIBA ​​pour accueillir des matches du groupe F où sont logés le Sénégal, la République Centrafricaine, le Rwanda, la Côte d'Ivoire et le Mali. Les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIBA ​​auront lieu du 14 au 16 septembre. Le Nigéria est actuellement en tête du peloton avec 12 points en six matches joués jusqu'ici.

Retour à l'accueil