Le nouveau siège de FIBA Afrique sera réceptionné en décembre

ABIDJAN - FIBA Afrique réceptionnera à la mi-décembre son nouveau siège à Abidjan, la capitale ivoirienne, a confirmé mardi l'organe de gestion du basketball africain.

L’annonce a été faite lors de la visite d’une délégation de la FIBA au Ministre Ivoirien des Sports et des loisirs.

"Nous avons annoncé au ministre que les travaux de construction du siège de FIBA Afrique à Abidjan ont considérablement progressé. Le bâtiment sera disponible à la mi-décembre de cette année", a déclaré Alphonse Bilé, le Directeur Régional de FIBA Afrique.

La nouvelle infrastructure est en construction sur un terrain de 4 000 mètres carrés, et "tous les travaux de construction sont effectués par des entreprises ivoirienne", a noté Markus Studer, le Directeur des Opérations de la FIBA.

Le nouveau siège de FIBA Afrique sera réceptionné en décembre

"Nous voulons également remercier le gouvernement ivoirien pour son engagement continu pour le développement du basketball en Côte d'Ivoire et en Afrique."

Au nom du gouvernement ivoirien, le Ministre des Sports et Loisirs de Côte d’Ivoire, Danho Paulin, a déclaré : "C’est un grand honneur pour la Côte d’Ivoire d’accueillir le siège de la FIBA en Afrique."

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour mettre en œuvre les engagements pris par la Côte d'Ivoire envers la FIBA", a-t-il ajouté.

Le bureau actuel de FIBA Afrique est situé dans le centre-ville d'Abidjan.

FIBA

Le nouveau siège de FIBA Afrique sera réceptionné en décembre
Retour à l'accueil