Le Mozambique rejoint le Mali, le Rwanda et l'Angola en demi-finale du Championnat d'Afrique féminin des U18

MAPUTO (FIBA U18 Women’s Championship 2018) - Les rencontres des demi-finales du Championnat d’Afrique Féminin des moins de 18 sont connues, après la clôture des quarts de finale vendredi soir. Le Mozambique, l'Angola, le Mali et le Rwanda se disputeront le droit de jouer le match du titre.

Samedi(18 août), le Mali, champion en titre, sera face au Rwanda lors de la première demi-finale, tandis que le Mozambique et l'Angola s'affronteront dans un débat lusophone.

Le Mozambique est la dernière équipe à valider son billet pour les demi-finales après son succès face à la tenace équipe ougandaise.

Filipa Calisto et ses coéquipières n’ont pas rencontré une grande difficulté affichant une moyenne de 21.5 points par quart temps.

Cependant, l'Ouganda leur a parfois donné quelques frissons, avec quelques bons coups et de bons déplacements sur le terrain. Mais les Gazelles Juniors avaient besoin de plus de qualités dans la finition pour apporter plus de résistance aux hôtes du tournoi.

Le Mozambique rejoint le Mali, le Rwanda et l'Angola en demi-finale du Championnat d'Afrique féminin des U18

Les Mozambicaines devront maintenant faire face à l'Angola, qui a facilement vaincu l'Egypte 54-38 plus tôt dans la journée.

Dans le premier match de la journée, le Mali, qui disputera sa septième demi-finale d'affilée depuis 2006, a surclassé le Cap-Vert 78-21.

Le match le plus serré des quarts de finale était celui qui opposait la République Démocratique du Congo au Rwanda, remporté par le dernier cité 49-44.

Les jeunes Congolaises ont bien résisté aux attaques du Rwanda. Mais elles sont tombées au finish, permettant ainsi à Bella Murakete et ses coéquipières de jouer samedi la première demi-finale de leur histoire..

En matches de classement (5-8Places), le Cap-Vert affrontera la RD Congo, tandis que l’Ouganda sera face à l’Egypte.

Source : FIBA 

Retour à l'accueil