La Côte d'Ivoire se retire du championnat d'Afrique masculin des U18

BAMAKO (FIBA U18 African Championship 2018) – Suite à une décision de dernière minute, la Côte d'ivoire s’est retirée du Championnat d'Afrique des moins de 18 ans qui se déroule actuellement à Bamako.

Initialement attendue dans la capitale malienne vendredi, jour du début de la compétition, la Fédération nationale de basketball a ensuite publié un communiqué expliquant sa décision.

Au moment de l'annonce, le tirage au sort avait déjà eu lieu et la Côte d'Ivoire avait été logée dans le groupe B aux côtés de l’Angola, le champion en titre, le Sénégal, la Tunisie, le Rwanda et l'Algérie.

Avec cette décision, le nombre d’équipes participantes est désormais réduit à onze.

Les Ivoiriens ont participé pour la dernière fois aux Championnats d'Afrique des moins de 18 ans, il y a deux ans, à Kigali, au Rwanda, où ils avaient terminé à la huitième place avec une série de 1-6.

Avant l’édition 2016 du Championnat d’Afrique, les "Eléphants"’ avaient terminé à la deuxième place en 2012, ce qui leur avait permis de représenter l’Afrique, en compagnie du Sénégal, champion d’Afrique de l’époque, à la Coupe du Monde de Basketball U19 en République tchèque.

Retour à l'accueil