L'Université Fairfield accueille la projection du documentaire de Hoops Africa

Le Connecticut Writing Project et le Quick Center pour les Arts de Fairfield University présentent une projection gratuite de Hoops Africa: Ubuntu Matters le 11 octobre à 19h au théâtre Kelley du Quick Center for the Arts. Le film est un recueil d’histoires qui célèbre le passé, le présent et l’avenir du basket en Afrique, mettant en lumière l’impact du sport sur la société africaine et son développement sur le continent. Il est programmé comme événement de lancement du Saugatuck Story Fest, un festival littéraire de deux jours qui se tiendra à Westport.

Après la projection, il y aura un panel de questions-réponses avec: Bryan Ripley Crandall, Ph.D., directeur de l’Université du Connecticut et professeur associé à l’École supérieure d’éducation et de professions apparentées de l’Université Fairfield; L'entraîneur-chef du basketball masculin, Sydney Johnson; le producteur du film, Taylor Sharp; et le fondateur et directeur exécutif de Hoops 4 Hope, Mark Crandall.

«Lorsque j'ai appris le Saugatuck Story Fest», a déclaré le Dr Crandall, «je pensais que ce serait merveilleux de raconter l'histoire du sport, de l'alphabétisation et de l'engagement communautaire entre l'équipe masculine de basketball et le Connecticut Writing Project de Fairfield University. Le message de solidarité du film est aussi ce qui a amené [l'entraîneur] Sydney Johnson et moi-même ensemble. "

Le film The Hoops Africa: Ubuntu Matters documente les rêves d’un jeune joueur zimbabwéen et rend hommage aux légendes africaines de la NBA qui lui ont ouvert la voie. Centré sur le basketball à but non lucratif Hoops 4 Hope en Afrique du Sud et au Zimbabwe, le documentaire dévoile le rôle joué par la philosophie africaine d'Ubuntu dans la saison 2008 des championnats NBA des Boston Celtics. Avec Hakeem Olajuwon, Dikembe Mutombo, Adam Silver, Luol Deng, Luc Mbah a Moute, Chris Paul, Doc Rivers, Paul Pierce et beaucoup d'autres grands noms de la NBA, ce documentaire nous montre tous pourquoi #UbuntuMatters.

"[La philosophie de] Ubuntu est au cœur du travail du projet d'écriture du Connecticut", a poursuivi le Dr Crandall. "

Le panel de projection et de questions / réponses est gratuit et ouvert au public, mais l'inscription est demandée. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, visitez Fairfield.edu/hoopsafrica .

Retour à l'accueil