L'Angola entame sa préparation pour les Éliminatoires avec 26 joueurs

La Fédération Angolaise de Basket-ball vient de publier une liste préliminaire de 26 joueurs pour un stage de préparation qui démarre ce vendredi 24 août à Luanda, en vue du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019. Logés dans le groupe E aux cotés de la Tunisie, du Cameroun, du Maroc, de l'Égypte et du Tchad, les Palancas Negras, onze fois champions d'Afrique, affronteront uniquement la Tunisie, le Cameroun et le Tchad lors de ce second tour du groupe E, qui se déroulera à Radès du 14 au 16 septembre. 

À trois semaines du second tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA 2019, l'entraîneur-chef américain Will Voigt, a convoqué 26 joueurs pour un camp d'entraînement qui débute ce vendredi dans la capitale angolaise.

Parmi ces 26 joueurs, notons la présence de Carlos Morais, qui vient s'engager avec le Montepaschi Siena en série A2 (Italie). Dans cette liste, on retrouve également de nombreux joueurs talentueux et expérimentés, pouvant aider le pays à décrocher l'un des cinq tickets qualificatifs, zone Afrique pour la Coupe du Monde à 32 équipes qui aura lien en Chine. 

Classé actuellement 3e du groupe E avec le même nombre points que le Cameroun (10 points) derrière la Tunisie (12 points), l'Angola est en course pour la deuxième place du groupe. À défaut d'être deuxièmes, les Palancas Negras s'exposeront alors dans un duel indécis à distance contre le Maroc (9 points), l'Égypte (9 points), la République Centrafricaine (9 points), le Rwanda (9 points), la Côte d'Ivoire (8 points) et le Mali (8 points) pour la 3e meilleure place.

Les deux premiers des deux groupes (E et F), et le meilleur troisième représenteront l'Afrique à la Coupe du Monde FIBA 2019. Pour y parvenir, les hommes de Will Voigt doivent obligatoirement s'imposer au moins en aller et retour contre le Tchad et le Cameroun. Dans ces conditions, même en cas de deux défaites face à la Tunisie, le grand favori du groupe E, l'Angola terminera à la deuxième place, et donc se qualifier pour la Coupe du Monde. 

Pour se faciliter la tâche, l'Angola s'est déjà positionné auprès de FIBA pour l'organisation de la manche retour du groupe E. Le Maroc, le Cameroun et l'Égypte se seraient également positionnés pour organiser cette manche retour prévue en novembre - février. FIBA rendra bientôt sa décision. 

L'Angola entame sa préparation pour les Éliminatoires avec 26 joueurs
Retour à l'accueil