FIBAU18AFRICA : La Libye qualifiée en quart de finale pour sa première participation

Pour sa toute première participation au championnat d'Afrique masculin des U18, la Libye a validé son ticket pour les quarts de finale de la compétition, en battant la Guinée au bout du suspense (66-64), dans le match comptant pour la dernière journée de la phase de groupe qui s'est déroulé ce mercredi au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako. Avec un bilan de 2 victoires dont l'une face à l'Ouganda en cinq matchs, la Libye rejoint le Mali, la RDC et l'Égypte en quart de finale. 

Dans un duel au parfum d'une finale, les jeunes libyens ont fait preuve de beaucoup de courage et de sang froid pour venir à bout des guinéens. La Libye qui connaît depuis la mort du Colonel Kadhafi, les moments les plus difficiles de son histoire, vient par là de prouver que le pays peut toujours compter sur sa jeunesse pour se relever et aller de l'avant. 

C'est un jour historique pour non seulement le basketball Libyen mais pour tout le pays en général. Rappelons que le pays n'était même pas qualifié à championnat d'Afrique masculin des U18, mais a su parfaitement gérer l'opportunité que lui a offert FIBA Afrique pour prendre part à ce rendez-vous continental. 

En quart de finale, la Libye croisera soit le Sénégal, l'Angola ou le Rwanda. 

Retour à l'accueil