Coupée par le Minnnesota Lynx en WNBA, Endy Miyem rejoindra l'équipe de France en stage

Endy Miyem n'a pas été conservée par la franchise de WNBA des Lynx de Minnesota. L'intérieure de l'équipe de France va donc rejoindre les Bleues à Anglet, en stage de préparation à la Coupe du monde 2018.

Endy Miyem n'aura joué qu'une saison en WNBA. Les Lynx de Minnesota, champions en titre, n'ont pas souhaité garder la Française qui sera donc de retour en France, ce dimanche à Anglet, pour participer au stage de préparation à la Coupe du Monde 2018 (22 au 30 septembre à Tenerife en Espagne).

Un peu sur sa faim
«J'ai pu voir ce que c'était, j'ai pu vivre à l'américaine. J'ai tout simplement joué en WNBA, et c'est une chance qui n'est pas donnée à tout le monde. [...] J'ai mis les pieds sur le parquet, mais maintenant en tant que compétitrice, une fois le rêve réalisé, j'en aurais voulu davantage. J'aurais aimé pouvoir un peu plus, essayer de voir si je pouvais m'exprimer ou pas dans cette ligue, et c'est là-dessus que je suis en reste», a confié l'intérieure internationale au site de la Fédération française de basket.

Mais heureuse de retrouver les Bleues
Il va donc falloir quelques jours à la joueuse de 30 ans pour digérer cette nouvelle et basculer vers l'équipe de France, qu'elle assure «être heureuse de retrouver». Après la Coupe du monde, Endy Miyem rejoindra le club de Montpellier avec lequel elle avait signé en juin dernier (les saisons en Europe et aux États-Unis se jouant quand l'une ou l'autre s'arrête, les joueuses peuvent avoir deux clubs).

Retour à l'accueil