Championnat du Monde junior de la NBA : le Central USA réalise un doublé

ORLANDO, FL: Le monde entier regardait les Central Boys and Girls devenir les premiers champions du monde Jr. NBA.

Les Girls sont sorties victorieuses contre l’Europe avec une impressionnante victoire de 68-38. Sania Copeland a été la meilleure marqueuse avec 20 points, tandis que S'mya Nichols et Tasia Johnson ont ajouté 25 points et 11 rebonds. Après une première période très disputée, Central est revenu des vestiaires avec de bonnes intentions, notamment en jouant dur en attaque. L'Europe a devancé par Central dans la raquette, n'a jamais réussi à recoller au score.

Les Central Boys ont survécu à l'Afrique et au Moyen-Orient dans un match qui n'a pas été décidé avant la dernière minute de jeu. Taj Manning et Mark Mitchell, Jr. ont mené Central comme tous les tournois. Le tandem a cumulé 35 points et 28 rebonds. Manning, en particulier, a fait connaître sa présence à l'intérieur de la peinture avec sept blocs dans la nuit. L'Afrique et le Moyen-Orient ont eu du mal à rester en dehors des fautes, puisque trois de leurs joueurs cinq majeur ont commis des fautes au cours du match. Marouf Moumine a joué les 32 minutes et a terminé avec 17 points et neuf rebonds. Après le match, l’entraîneur-chef du Centre, Allen Skeens, s’est rendu compte que c’était la dernière fois qu’il entraînait cette équipe particulière de garçons, menant à une fin émouvante pour une journée extraordinaire .

Après chaque match, le commissaire de la NBA, Adam Silver, a rejoint les équipes gagnantes sur le terrain pour les féliciter de leurs victoires respectives. Dwyane Wade et Sheryl Swoopes ont rejoint Silver pour présenter les trophées du Championnat du monde. L' entraîneur des Skeens et des filles, Samuel Johnson, s'est adressé à leurs équipes à la barre lors de célébrations émotionnelles pour les deux équipes.

Avant les matchs du Championnat du monde, des prix individuels ont été décernés aux joueurs pour illustrer les valeurs fondamentales de la NBA: le travail d'équipe, le respect, la détermination et la communauté.

Mitchell et Juste Veronika Jocyte des filles d'Europe ont remporté le prix du travail d'équipe pour leur capacité à faire passer le succès de leur équipe avant les leurs.

Le prix Respect a été décerné à un représentant des deux équipes Mid-Atlantic. Kiki Rice et Jarace Walker ont été reconnus pour leur capacité à continuer d’être des leaders positifs face à l’adversité.

Le camerounais Marouf Moumine adulé par Dwyane, auteur d'un triple double historique avec 28 points, 21 rebonds et 12 passes décisives en finale des équipes internationales

Le camerounais Marouf Moumine adulé par Dwyane, auteur d'un triple double historique avec 28 points, 21 rebonds et 12 passes décisives en finale des équipes internationales

Copeland et Marouf Moumine ont remporté le prix de la détermination pour leurs efforts inlassables et leur détermination à gagner.

Sunishka Kartik des India Girls et Harrison Stones des Asia Pacific Girls ont été récompensées par le prix communautaire pour le travail exemplaire qu'elles ont terminé quatrième lors de la journée de service de jeudi.

Retour à l'accueil