Championnat d'Afrique masculin des U18 : le Sénégal écrase la Tunisie et se qualifie pour les quarts de finale

Le Sénégal a écrasé la Tunisie pour sa troisième sortie lors des matchs de groupe du championnat d'Afrique masculin des U18 qui se joue actuellement au Mali. Un écart de 43 points a séparé les deux nations.

Les poulains de Madiène Fall n’ont pas été tendre contre leurs adversaire de cette 3e journée. Malgré un premier panier tunisien, le Sénégal, sous l’impulsion de Birame Faye, Cheikh Tidiane Faye et Jean Jaques Boissy, mène les débats (9-4). Ce trio aura marqué le début du quart temps remporté, mais avec des tunisiens qui ne lâchent rien (17-16).

14-0 jusqu’à neuf secondes de la pause

Les Lionceaux vont élever le rythme ensuite à l’image de ce alley-oop dunk réussi par Amar Sylla. Le Sénégal défend bien et concrétise ses attaques. Run de 14-0 pour les Lionceaux. Les tunisiens ne marqueront finalement qu’à neuf secondes de la pause avec un lancer-franc et un 3-points. 35-20 à la pause.

Au retour, l’intérieur sénégalais Birame Faye va imposer sa puissance aux tuninisiens et le score est vite porté à +25 (45-20). Avec Amar Sylla, ils vont encore revenir faire le show en fin de troisième quart (63-28). Le reste du match n‘était alors que formalités. Les Lionceaux s’imposeront avec un score fleuve de 81-38.

Troisième victoire des juniors qui valident leur place en quart de finale de l’AfroBasket 2018.

Retour à l'accueil