Le Rwanda remporte le choc face à la Tunisie sur le fil du rasoir

Le Rwanda remporte le choc face à la Tunisie sur le fil du rasoir

Auteur d'une belle prestation (19 points et 7 rebonds pour 18 d'évaluation en 34 minutes), Jean De Dieu Umuhoza a porté le Rwanda de la plus belle manière ce samedi au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako face à la Tunisie (62-58), en match comptant pour la deuxième journée du groupe B du Championnat d'Afrique masculin des U18. Auteur également de 14 points et 7 rebonds, Émile Kazeneza a été très utile des deux côtés du terrain. Cette deuxième victoire en deux matchs permet ainsi au Rwanda de faire un grand pas vers les quarts de finale de la compétition.

Opposés à la Tunisie (4e en 2016) dans l'un des chocs de ce samedi, les Rwandais ont réalisé une belle opération au terme d'un match très disputé. Dès l'entame, les deux équipes se sont livrées un combat titanesque des deux côtés du terrain, 8-9 dans le premier quart et 18-16 dans le second.

Au retour des vestiaires, le Rwanda et la Tunisie se rendent coups pour coups, sans qu'aucune équipe ne parvienne à se détacher au terme d'u troisième quart-temps (13-12). Mais dans les dix dernières minutes, l'équipe nationale Rwandaise profite d'un moment de relâchement du Cinq national, pour augmenter sa densité physique en défense, en se montrant également plus agressif en attaque (19-25).

Le Rwanda remporte ainsi cette deuxième victoire au forceps, combien importante dans la course à la qualification en quart de finale. Avec désormais deux victoires en deux matchs, les Rwandais occupent la première place du groupe B.

Les autres rencontres du groupe, opposeront ce samedi, toujours au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako, l'Angola au Sénégal et l'Algérie à la Côte d'Ivoire. 

Championnat d'Afrique masculin des U18 : le Rwanda signe un précieux succès face à la Tunisie

Pour tout savoir sur ce championnat d'Afrique masculin des U18 

La première phase se dispute sous la forme d’un championnat où chaque équipe rencontrera les cinq (5) adversaires de son groupe.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Dès lors, le tournoi se jouera en matchs à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finales).

Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement.

Le match de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour du championnat (2 septembre).

Le vainqueur et le finaliste de ce championnat seront qualifiés pour le Championnat du Monde U19 de la FIBA 2019.

Retour à l'accueil