Championnat d'Afrique masculin U18 : le Mali inflige une humiliation historique à la Guinée (141-49)

Championnat d'Afrique masculin des U18 (Bamako 2018) : le Mali, pays hôte et médaillé de bronze en 2016, a débuté ce vendredi soir à domicile le Championnat d'Afrique masculin des U18, par une victoire retentissante, en infligeant une humiliation historique à la Guinée, score final 141-49, soit 92 points d'écart. Le Mali démarre ainsi parfaitement sa compétition dans un groupe A largement à sa portée, hormis les pharaons d'Égypte, finalistes de la dernière édition à Kigali au Rwanda.

Ce large succès permet aux maliens de prendre la tête du groupe devant la RDC, vainqueur de l'Ouganda (83-51). L'Égypte pour sa part, affronte ce soir la modeste équipe de la Libye qui participe au tournoi pour pour la première fois de son histoire. 

Dans cette démonstration offensive sans précédent, sept maliens ont terminé la rencontre avec deux chiffres : Fousseyni Drame (20 points et 16 rebonds), Abdoul Coulibaly (20 points et 12 rebonds), Moubarrak Diabaté (27 points), Gaoussou Fofana (15 points), Amadou Touré (10 points et 8 rebonds), Hassan Dramé (12 points) et Siriman Kanoute (11 points).

Il faut noter qu'en début de cette soirée, la République Démocratique du Congo a largement battue l'Ouganda (83-51), tandis que le Rwanda a dominé l'Algérie (81-63). L'Égypte affronte en ce moment la Libye. 

Plus d'infos à venir...

Championnat d'Afrique masculin U18 : le Mali inflige une humiliation historique à la Guinée (141-49)

Plus d'infos à venir...

Les résultats du tirage au sort se présentent comme suit :
Groupe A : Mali, Egypte, Ouganda, Guinée, RD Congo, Libye
Groupe B : Angola, Tunisie, Côte d'Ivoire, Algérie, Rwanda, Sénégal

La première phase se disputera sous la forme d’un championnat où chaque équipe rencontrera les cinq (5) adversaires de son groupe.

Les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale.

Dès lors, le tournoi se jouera en matchs à élimination directe (quarts de finale, demi-finales et finales).

Les vainqueurs des quarts de finale se qualifieront pour les demi-finales, tandis que les perdants disputeront les matchs de classement.

Le match de classement pour la troisième place et la finale se joueront le dernier jour du championnat (2 septembre).

Le vainqueur et le finaliste de ce championnat seront qualifiés pour le Championnat du Monde U19 de la FIBA 2019.

Retour à l'accueil