Les Égyptiens battent l'Ouganda et prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant le choc de ce soir entre le Mali et la RDC.

Les Égyptiens battent l'Ouganda et prennent provisoirement la tête du groupe A en attendant le choc de ce soir entre le Mali et la RDC.

L'Égypte est assuré de terminer parmi les deux premiers du groupe A, après sa belle victoire face à l'Ouganda (83-66), ce mercredi au palais des sports Salamatou Maiga de Bamako, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe du championnat d'Afrique masculin des U18. Ce quatrième succès en cinq matchs, permet aux jeunes pharaons de se qualifier non seulement pour les quarts de finale mais aussi de terminer au moins deuxième du groupe A, derrière le Mali (3-0) qui joue ce soir face à la République Démocratique du Congo (3-1).

Il faut noter que l'Égypte (4-1) a été finaliste de l'édition 2016 à Kigali au Rwanda. En terminant dans les deux premières places du groupe A, le pays affrontera par exemple la Tunisie ou l'Algérie en quart de finale, même si on sait déjà que le troisième du groupe A sera sans doute l'un des poids lourds du tournoi, c'est à dire soit le Rwanda, l'Angola ou le Sénégal.

Seule l'équipe qui finira premier du groupe A aura plus de chance de croiser la Tunisie ou l'Algérie en quart de finale, deux adversaires beaucoup moins coriaces que les autres du groupe B. 

On saura cet après midi qui de la Tunisie et de l'Algérie accompagnera le Sénégal, l'Angola et le Rwanda en quart de finale. 

Retour à l'accueil