Pascal Siakam est heureux de la venue de Kawhi Leonard

Même s’il doit composer avec le départ de deux coéquipiers, le camerounais Pascal Siakam aime bien le casse-tête qui est en train de se mettre en place du côté de Toronto.

Ce dernier a indiqué à Josh Lewenberg de TSN, mardi, que les Raptors sont parvenus à ajouter une pièce importante à leur formation en Kawhi Leonard.

« S’il revient au jeu en parfaite santé, je pense qu’il peut être une bonne pièce pour nous. Il était un excellent joueur lorsqu’il pouvait jouer. Nous sommes enthousiastes. J’entrevois plusieurs possibilités avec cet effectif. Ce sera une année plaisante », a-t-il fait savoir.

Malgré cet élan de joie, l’athlète de 24 ans s’est aussi dit « déçu » du départ de DeMar DeRozan et Jakob Poeltl vers San Antonio pour évoluer avec les Spurs. Siakam avait d’ailleurs un lien particulier avec Poeltl, alors que les deux joueurs ont été repêchés en première ronde par les Raptors en 2016.

« Ce sera définitivement étrange de ne pas l’avoir avec l’équipe l’an prochain, a fait savoir Siakam. C’est déjà un peu bizarre. On sait que ce sport est une question d’affaires, mais c’est quand même triste lorsqu’une telle situation arrive à quelqu’un qui est proche de nous. »

Poeltl avait été sélectionné au neuvième échelon, alors que Siakam avait entendu son nom être appelé au 27e rang.

Siakam a enregistré 7,3 points et 4,5 rebonds en moyenne par match l’an dernier.

Retour à l'accueil