Kawhi Leonard passe aux Raptors en retour de DeMar DeRozan

Les Raptors de Toronto ont acquis Kawhi Leonard des Spurs de San Antonio en retour de DeMar DeRozan.

Les Raptors mettent également la main sur Danny Green et cèdent Jakob Poeltl ainsi qu'un choix de premier tour protégé en 2019. Les Raptors ont confirmé la nouvelle sur l'heure du midi.

Selon ESPN, les deux joueurs ne seraient pas très enthousiastes à joindre leur nouvelle équipe.

Toronto et San Antonio seraient en négociation depuis deux semaines même si, toujours selon ESPN, les Raptors avaient récemment rencontré DeRozan à Las Vegas en marge de la ligue estivale et lui auraient assuré qu'il ne serait pas échangé.

DeRozan a d'ailleurs exprimé sa déception dans une story Instagram, pendant la nuit de mardi à mercredi.

« Tu te fais dire quelque chose & la réalité est différente. Tu ne peux te fier à eux. Il n'y a aucune loyauté dans ce sport, peut-on y lire. Ils sont prompts à te vendre pour obtenir des miettes en retour... Vous comprendrez bientôt... Ne me dérangez pas... »

Le choix cédé par les Raptors sera protégé s'il est parmi les 20 premiers à l'encan de 2019. Les Spurs mettraient alors la main sur deux choix de deuxième ronde.

Leonard a disputé les sept premières saisons de sa carrière avec les Spurs. Il a été limité à neuf matchs la saison dernière en raison d'une controversée blessure aux quadriceps de la cuisse droite. Il aurait refusé de jouer, même si les médecins des Spurs l'estimaient prêt à effectuer un retour au jeu, après avoir obtenu une deuxième opinion médicale, ce qui a fait couler beaucoup d'encre. Il lui reste une année à écouler à son contrat et des rumeurs veulent qu'il soit intéressé à se joindre aux Lakers de Los Angeles au terme de celui-ci.

En santé, l'ailier de 27 ans est l'un des joueurs les plus complets de la NBA. En 2014 à 22 ans seulement, il a transporté les Spurs vers le championnat, mettant la main sur le titre de joueur par excellence de la finale au terme d'une victoire en cinq matchs face au puissant Heat de Miami mené par LeBron James. À sa dernière saison complète en 2016-2017, il a affiché des moyennes de 25,5 points, 5,8 rebonds et 3,5 aides par rencontre. Il a remporté le titre de joueur défensif par excellence à deux reprises.

Kawhi Leonard passe aux Raptors en retour de DeMar DeRozan

DeRozan, un arrière de 28 ans, est l'une des pierres angulaires des Raptors depuis qu'ils l'ont repêché en première ronde en 2009. Avec Kyle Lowry, il a aidé les Raptors à quitter les bas-fonds du classement pour devenir l'une des puissances dans l'Est. Il a inscrit au moins 20 points par match au cours des cinq dernières saisons, dont un sommet de 27,3 en 2016-2017.

Retour à l'accueil