«Dakar Arena» sera inauguré le 8 août prochain

PALAIS DES SPORTS DE DIAMNIADIO
«DAKAR ARENA» INAUGURE LE 8 AOUT PROCHAIN

L’Etat du Sénégal avait engagé la bataille des infrastructures pour pouvoir postuler à l’organisation de certaines compétitions continentales. 

Ainsi, après la remise des clefs de l’Arène nationale de lutte devant les chefs d’Etat chinois (Xi Jinping) et du Sénégal (Macky Sall),- qui, en dehors de la lutte, peut accueillir d’autres disciplines comme les arts martiaux, les divers sports de combats, de handball, de basketball, de football de plage…-, le département des Sports se prépare à inaugurer une autre infrastructure. Il s’agit du Palais des Sports, niché à Diamniadio.
 
La cérémonie aura lieu le 8 août prochain, informe une source proche du département des Sports. La même source précise qu’à cette occasion, une équipe du Sénégal de basketball pourrait affronter une sélection de la Turquie. Pour rappel, le Président Sall avait procédé à la pose de la première pierre, du Palais des Sports «Dakar Aréna» d’une valeur de 10 milliards F CFA, le 9 mai 2016. 

A cette occasion, le Chef de l’Etat Sénégalais avait déclaré que «Dakar Aréna répondra aux normes internationales et va aider à améliorer l’offre nationale en matière d’infrastructures»

Retour à l'accueil