L'entraîneur-chef Alex Nwora et le capitaine des D'Tigers Ike Diogu en conférence de presse lors du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA à Lagos.

L'entraîneur-chef Alex Nwora et le capitaine des D'Tigers Ike Diogu en conférence de presse lors du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde FIBA à Lagos.

L'Entraîneur-chef de l'équipe nationale masculine du Nigéria, Alex Nwora mise sur le travail acharné et une meilleure chimie de l'équipe pour améliorer les chances de son pays de se qualifier pour la Coupe du Monde FIBA ​​2019.

Le porte-parole de la Fédération Nigériane de Basketball (NBBF) Oni Afolabi a déclaré dans un communiqué rendu public à Daily Trust que l'entraîneur Nwora a fait savoir cela après que l'équipe a perdu contre le numéro 1 mondial, les Etats-Unis d'Amérique dans un tournoi amical en Chine.

 "Je suis très content de notre équipe, je pense que nous pouvons faire mieux. Nous avons encore un long chemin à parcourir pour être en mesure d'avoir ce type d'équipe pour rivaliser avec n'importe qui dans le monde ", a déclaré Nwora. Commentant le 2ème tour des qualifications prévu du 14 au 16 septembre à Lagos, il a déclaré que davantage de travail est nécessaire pour que son équipe parviennent à atteindre son objectif. 

"Nous avons une très bonne chance, mais rien n'est encore joué sur le parquet. Plus vous travaillez, plus vous devenez confiant. Si nous continuons à faire ce que nous faisons et continuons à avancer, les chances nous seront de notre côté. Nous ferons ce que nous sommes censés faire sans couper les coins. "

Malgré avoir accumulé un maximum de points en 6 matches et confortablement assis au sommet du groupe F, Nwora a souligné la disponibilité des joueurs comme l'un des plus grands défis avant les matches contre le Sénégal, la Côte d'Ivoire et la République Centrafricaine. 

"Nous devons encore nous renforcer en tant qu'équipe, dans la rotation et disponibilité des joueurs, ce qui est le plus gros problème que j'espère que nous trouverons un moyen de régler", a-t-il ajouté.

Avec des joueurs scellant de nouveaux contrats et certains participant à la ligue d'été de la NBA (Summer League) au milieu d'autres circonstances imprévues, Nwora dit que de nouveaux visages devraient être appelés dans l'équipe.

Il espère que les meilleurs joueurs disponibles pourront être assemblés et disposeront de suffisamment de temps pour préparer la chimie de l'équipe.

Retour à l'accueil