Rudy Gobert élu meilleur défenseur de la saison

Le pivot Rudy Gobert a été désigné meilleur défenseur de la saison 2017-2018. Le joueur du Utah Jazz est ainsi devenu le quatrième Français à être récompensé en fin de saison.

Rudy Gobert était le favori des votes, il a été logiquement récompensé cette saison du titre de meilleur défenseur de l'année. Dans un costume du plus bel effet - rose -, le pivot français a semblé ému sur le podium du Barker Hanger de Los Angeles où se déroulait la cérémonie de remise des récompenses individuelles.

«Je voudrais remercier ma maman, qui est en France, alors j'espère qu'elle aura de bons sous-titres», a notamment lâché Gobert, trophée en main. Devancé la saison dernière par Draymond Green dans les votes du meilleur défenseur de la saison, Rudy Gobert avait promis de revenir plus fort et a tenu parole. Cette saison, il a terminé avec le 4e plus gros total de contres alors qu'il a manqué 26 rencontres. Le Utah Jazz a terminé deuxième meilleure défense de NBA grâce à lui.

Rudy Gobert est ainsi devenu le quatrième Français récompensé en fin de saison, le deuxième à glaner un titre de défenseur de l'année après Joakim Noah (avec Chicago en 2014). Boris Diaw avait lui été désigné meilleure progression (en 2006 avec Phoenix) tandis que Tony Parker avait reçu le trophée de MVP des Finales 2007 avec San Antonio.

Retour à l'accueil