Philadelphie : Bryan Colangelo sur la sellette, pourrait être viré par les Sixers

Les 76ers de Philadelphie considèrent la possibilité que le directeur général et président des opérations basketball Bryan Colangelo soit congédié à la suite du scandale entourant les comptes Twitter qui auraient servi à critiquer certains joueurs et l’organisation, selon ce qu’a rapporté Adrian Wojnarowski et Zach Lowe de ESPN, vendredi.

ESPN a également précisé que l’enquête était également dirigée vers la femme de Colangelo, Barbara Bottini.

Un peu plus tôt cette semaine, The Ringer a rapporté que cinq comptes Twitter anonymes avaient été reliés à Colangelo et des publications sur ces derniers critiquaient certains joueurs, dont Joel Embiid et Markelle Fultz. Ils dévoilaient également des informations médicales sur l’état de santé du centre Jahlil Okafor.

Colangelo a précisé ne pas être au courant de l’existence de quatre de ces comptes, indiquant qu’il a effectivement utilisé le cinquième pour prendre connaissance de certaines informations. Ce dernier compte ne twittait cependant pas de manière active.

Lorsque la nouvelle est devenue publique, Colangelo s’est entretenu avec Embiid. Le joueur des 76ers espère simplement que ce dernier n’est pas impliqué dans toute cette histoire.

« Je lui ai parlé et il m’a dit qu’il n’avait rien fait de tel, a mentionné Embiid à ESPN. Il m’a appelé afin de réfuter cette nouvelle. Je me dois de le croire jusqu’à preuve du contraire. Si cependant c’était vrai, ce serait vraiment mal. »

Les 76ers ont vu leur saison prendre fin au deuxième tour des séries contre les Celtics de Boston.

Retour à l'accueil