LeBron James décline sa dernière année de contrat

Selon nos confrères de Yahoo Sport US, LeBron James a annoncé aux Cleveland Cavaliers qu’il renonçait à sa dernière année de contrat. Il sera libre dès cet été.

La nouvelle était attendue, elle est désormais officielle. LeBron James a choisi de ne pas activer l’option lui permettant de prétendre à une dernière année au sein des Cleveland Cavaliers. Faisant une croix sur 35,6 millions de dollars. S’il avait jusqu’à ce vendredi pour prévenir son équipe de sa décision, il a toujours eu en tête de décliner cette option, annoncent nos confrères de Yahoo Sport US.

Le quadruple MVP est donc libre de signer dans la franchise de son choix dès cet été. Alors que les Los Angeles Lakers ou les Philadelphia 76ers pourraient profiter de cette aubaine pour attirer le champion, LeBron James pourrait égaler choisir de s’engager de nouveau avec les Cavaliers, négociant au passage une belle revalorisation salariale. Toutefois, si aucun accord entre le King et Cleveland ne devait être trouvé, son départ pour une autre franchise serait une énorme perte pour les Cavs, qui ne percevraient aucune compensation à son départ.

Retour à l'accueil