Éliminatoires CM 2019 : le Nigéria dévoile sa liste de 12 joueurs

LAGOS (FIBA Basketball World Cup 2019 African Qualifiers) - La fédération nigériane de basketball a présenté jeudi son effectif définitif pour la seconde manche du Groupe B des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde FIBA 2019. 

Cinq joueurs - y compris le capitaine Ike Diogu - qui ont aidé le Nigeria à remporter ses trois matches lors de la première manche en février à Bamako seront à nouveau là à Lagos.  

Ike Diogu
Obinna Emenago
Mehinti Idowu
Bryant Mbamalu
Jordan Nwora
Jai Braxton Ogbueze
Keith Omoerah
Ben Uzoh
Talib Zanna
Apochi Agada
Moses Kingsley
Augustine Okosun

Du vendredi 29 juin au dimanche 1er juillet, le Nigeria accueillera l'Ouganda, le Rwanda et le Mali - au 'National Stadium' tout renové de Lagos - avec comme objectif une participation à la seconde phase à 12 équipes des Éliminatoires Zone Afrique pour la Coupe du Monde. 

S'adressant à un média local avant le clash de vendredi contre l'Ouganda, Diogu déclare : “Nous n'avons aucune pression, nous essaierons simplement de jouer juste et avec un peu de chance, nous pourrons repartir avec 3 victoires. Le but final est de décrocher l'un des cinq billets pour la Coupe du Monde."

“Je n'ai jamais pris part à une Coupe du Monde et c'est un défi excitant que nous souhaitons tous relever,” dit le MVP du FIBA AfroBasket 2017.

"Nous nous réjouissons de nous qualifier devant nos fans,” ajoute-t-il.

Source : FIBA 

Retour à l'accueil