Adam Silver prolongé de 5 ans dans ses fonctions de commissaire de la NBA

Le commissaire de la NBA Adam Silver a obtenu une prolongation de contrat de cinq ans, mercredi, se voyant récompensé pour une hausse rapide de la valeur des clubs du circuit, notamment.

L'assistance est également meilleure que jamais, dans plusieurs des villes de la ligue.

Silver est installé aux commandes jusqu'à la conclusion de la finale de 2024. Sa rémunération n'a pas été dévoilée.

L'homme de 56 ans a bien mené les négociations avec les joueurs en route vers une nouvelle convention collective, en 2016. Les salaires dans la NBA ont vigoureusement augmenté, grâce notamment à un contrat des droits télé et médias de 24 milliards $ sur neuf ans, conclu avec Disney et Turner Sports.

La valeur globale des équipes est passée de 12 millards à plus de 60 milliards $, de son arrivée en poste à maintenant. Silver est entré en fonctions au début de 2014.

La saison récemment conclue a été la quatrième de suite où la NBA a battu son record d'assistance globale. En 2017-18, les matches ont été vus sur place par 22,1 millions de personnes.

Silver travaille pour la NBA depuis 1992. Il est devenu l'adjoint de David Stern en 2005. Quand ce dernier a pris sa retraite après 30 ans en poste, le 1er février 2014, Silver a pris le relais comme cinquième commissaire dans l'histoire de la ligue.

Retour à l'accueil