Victor Oladipo et Rudy Gobert élus dans l'équipe-type défensive de la saison

Rudy Gobert, le pivot de l'Utah Jazz et le meneur d'origine nigériane des Indiana Pacers Victor Oladipo, figurent dans l'équipe-type défensive de la saison. C'est pour la deuxième année consécutive que Gobert reçoit cette distinction, la première pour Oladipo.

Rudy Gobert a reçu un total de 192 points sur un maximum de 200 et fait partie de la meilleure équipe défensive de la NBA cette saison. 100 journalistes spécialisés votaient pour constituer cette équipe. La saison dernière, Gobert avait déjà été classé parmi les cinq meilleurs défenseurs de la ligue pro nord-américaine, et il pourrait recevoir à la fin du mois de juin le trophée de meilleur défenseur. Un seul Français l'a eu avant lui : Joakim Noah en 2014, quand il jouait avec les Chicago Bulls.

Rudy Gobert a fini troisième meilleur contreur de la saison (2,3 de moyenne par match). Il a également marqué en moyenne 13,5 points et pris 10,7 rebonds par match. Selon la NBA, le rendement offensif des adversaires du Jazz baissent de 10% en moyenne quand Gobert est sur le terrain.

Anthony Davis (New Orleans), Jrue Holiday (New Orleans), Victor Oladipo (Indiana) et Robert Covington (Philadelphie) figurent également dans l'équipe-type défensive de la saison. La seconde équipe-type en défense est composée de Joel Embiid (Philadelphie), Draymond Green (Golden State), Al Horford (Boston), Dejounte Murray (San Antonio) et Jimmy Butler (Minnesota).

Victor Oladipo et Rudy Gobert élus dans l'équipe-type défensive de la saison
Retour à l'accueil