Sterling Brown (Source d'image:Getty)

Sterling Brown (Source d'image:Getty)

L'arrière recrue des Bucks de Milwaukee Sterling Brown a l'intention de déposer une plainte contre le service de police de Milwaukee après qu'un agent eut utilisé un pistolet taser pour le maîtriser – sans provocation, selon une vidéo publiée par le service de police – lors d'une arrestation en janvier.

La police de Milwaukee a publié une vidéo de l'incident du 26 janvier, mercredi.

Un policier s'est servi d'un pistolet taser contre Brown, alors âgé de 22 ans, après l'avoir questionné concernant un stationnement illégal.

Le maire de Milwaukee Tom Barrett, qui a visionné la vidéo de l'incident, a mentionné être préoccupé par la conduite du policier. Le chef de police Alfonso Morales a eu une réaction similaire.

« Je vais laisser les gens juger par eux-mêmes après avoir vu la vidéo, mais je suis définitivement préoccupé après l'avoir visionnée », a indiqué Barrett à des journalistes, lundi, avant la publication de la vidéo.

La vidéo montre que Brown ne semble pas provoquer les agents du tout avant d'être plaqué au sol par quatre policiers, puis tiré au taser.

Les agents impliqués dans l'incident font l'objet d'une enquête interne du service de police. Aucune accusation n'a été déposée contre Brown après son arrestation.

Retour à l'accueil