LFB Playoffs : Géraldine Robert envoie Lyon en demi-finale !

L'Asvel-Lyon a remporté la belle contre Basket Landes mardi (75-71 ap) et affrontera Bourges en demi-finale. La star gabonaise Géraldine Robert a brillamment guidé les "Lionnes" avec une nouvelle performance de grande classe (23 points et 10 rebonds pour 29 d'évaluation en 38 minutes).

La seule belle des quarts de finale s'est conclue mardi par la victoire de l'Asvel à Mont-de-Marsan, contre Basket Landes (75-71 ap). Les «Lionnes» du président Tony Parker, l'actionnaire majoritaire du club rebaptisé Lyon Asvel féminin après son rapprochement avec les messieurs de Villeurbanne, ont réalisé l'exploit de s'imposer dans le Sud-Ouest alors qu'elles ont passé la majorité du temps derrière au score.

La jeune retraitée des Bleues, Céline Dumerc, a ajouté 7 rebonds et 8 passes décisives à ses 5 points pour les Landaises, une performance toutefois insuffisante face aux 23 points et 10 rebonds de l'intérieure gabonnaise Géraldine Robert pour Lyon. Les Rhodaniennes rencontreront en demi-finales l'ogre Bourges, premier de la saison régulière et grand favori pour le titre, alors que l'autre affiche opposera Charleville-Mézières à Tarbes, qui a éliminé le champion sortant Villeneuve-d'Ascq.

Retour à l'accueil