Le trophée de MVP des Finales n'est pas une priorité pour Stephen Curry

C’est l’un des trophées qui manquent toujours au palmarès de Stephen Curry. Malgré trois participations de suite aux finales NBA, jamais le double MVP de la ligue n’a obtenu le titre de meilleur joueur de l’ultime série. Andre Iguodala, en 2015, puis Kevin Durant l’année dernière avaient fait mieux, là où LeBron James avait bien sûr empoché le sien avec le titre de 2016.

Et si, avec ce quatrième opus Warriors-Cavs, c’était son tour ? La question a été l’une des premières posées hier. Et le joueur semble visiblement agacé qu’on la lui pose depuis 2015. « Cette question est la deuxième de mon premier échange avec les médias dans le cadre des Finals… », fait-il remarquer en direction du journaliste.

« Cela ne va pas faire ma carrière ou la casser, ou quoi que vous voulez en dire », continue le Warrior. « Si nous remportons ce championnat et que je ne gagne pas le titre de MVP, je serai aussi souriant et aussi grand. Mais je vais jouer avec agressivité, confiance et la bonne énergie et motivation pour aider mon équipe à gagner. Et en temps normal, quand j’ai cette mentalité, de bonnes choses arrivent. Si cela se traduit par un MVP, ou non, on s’en fout. »

Stephen Curry n’aurait donc aucun souci à voir son coéquipier Kevin Durant remporter un second sacre de suite, en cas de victoire des Warriors. Mais l’intéressé a bien sûr une autre priorité.

« Ça fait partie du truc, d’arriver à ce stade quatre fois de suite. On regarde ce qui n’a pas été fait. C’est très bien. Cela fait partie de ma motivation d’essayer d’atteindre la finale parce que je veux plus de titres. Mais je n’ai jamais vraiment souligné l’aspect individuel – même avant mes MVP de saison régulière. Je ne l’ai jamais vraiment considéré comme un but en soi. »

Draymond Green, qui pourrait lui aussi se poser en candidat potentiel, confirme la version de son coéquipier.

« Je peux vous garantir que Steph n’y pense pas. On essaie tous de remporter un autre titre. S’il obtient ce trophée de MVP, il l’obtient. Mais ce n’est pas ce pourquoi lui, ou n’importe qui dans l’équipe, joue. »

Selon certains bookmakers, Kevin Durant reste le favori pour obtenir ce trophée devant Stephen Curry et LeBron James.

Retour à l'accueil