Doc Rivers prolonge avec les Clippers

Les Los Angeles Clippers ont annoncé mercredi qu'ils avaient prolongé le contrat de Doc Rivers, leur entraîneur, malgré l'échec de l'équipe à se qualifier pour les play-offs cette saison.

En poste depuis 2013, Doc Rivers a signé mercredi une prolongation portant sur plusieurs années. Les Los Angeles Clippers n'ont pas souhaité donner plus de détails. «Doc est l'un des entraîneurs les plus réputés de NBA», a expliqué Steve Ballmer, le président et propriétaire de la franchise californienne. Il a présenté la saison actuelle comme «l'une de ses meilleures depuis que Rivers dirige l'équipe»...même si les Clippers ne se sont pas qualifiés pour les play-offs. Ils ont terminé à la 10e place de la conférence Ouest avec 42 victoires et ont manqué les phases finales pour la première fois depuis sept ans.

«Je suis fier du succès que nous avons eu lors des cinq dernières saisons, a confié Doc Rivers. Mais il y a encore beaucoup de travail devant nous. On sort d'une saison où notre équipe a été confrontée à de nombreux défis et a montré son talent et son potentiel.»

Retour à l'accueil