Victor Oladipo : «Nous méritons du respect de la part de tout le monde désormais»

Fier du parcours des Indiana Pacers, éliminé des play-offs par les Cleveland Cavaliers à l'issue d'un match 7 serré, Victor Oladipo en a profité pour rappeler que les observateurs n'avaient donné aucune chance à son équipe de jouer les play-offs en début de saison.

Il y avait forcément une pointe de déception, et finalement peu de regrets à en croire Victor Oladipo, star des Indiana Pacers, éliminés dimanche des play-offs par les Cleveland Cavaliers. Tombés avec les honneurs face à l'équipe de LeBron James après sept matches de haute lutte, les hommes de Nate McMillan ont, selon Oladipo, prouvé à la planète NBA que leur place en play-offs était loin d'être usurpée, alors que la plupart des observateurs s'attendaient à voir la franchise tanker après avoir envoyé Paul George à Oklahoma City.

«Si vous ne respectez par les Indiana Pacers désormais, je n'aurais aucun respect pour vous, a lâché Oladipo en conférence de presse après la défaite des siens lors du match 7 du premier tour dimanche (105-101). C'est ce que je ressens. Personne ne pensais que nous arriverions jusque-là, pas une personne à part nous les joueurs. J'ai l'impression que nous méritons du respect de la part de tout le monde désormais.»

L'arrière d'Indiana a ensuite révélé qu'il ne comptait pas vraiment prendre de vacances cet été : «Je ne sais pas comment m'arrêter. Quelqu'un m'a dit "prend une pause et profite de la vie". C'est ma vie. J'ai le sentiment que j'ai encore beaucoup de marge pour m'améliorer. Cet été je vais travailler pour revenir encore meilleur.» De quoi s'assurer que les Pacers ne débuteront pas la saison prochaine dans la peau d'un faire-valoir.

Retour à l'accueil