Strasbourg remporte la Coupe de France !

Trois jours après avoir été corrigé par Monaco en Championnat, Strasbourg s'est remobilisé pour gagner à Paris la deuxième Coupe de France de son histoire en battant Boulazac (82-62).

Jusqu'à maintenant, Strasbourg avait tout gagné en France, Championnat, Coupe, Leaders Cup, Trophée des Champions, une fois pour chaque. Comme une dégustation, avec un goût de revenez-y. Après avoir raté plusieurs occasions de remporter un deuxième titre national, c'est finalement en Coupe de France que l'ambitieux club alsacien a trouvé la clé pour doubler la mise, trois ans après son premier succès dans l'épreuve, déjà sous la houlette de Vincent Collet. Une deuxième Coupe décrochée avec une autorité visible dans les 17,8 points d'écart moyen au fil des quatre matches disputés par les Alsaciens depuis leur entrée en lice en huitièmes, tous face à des équipes de Jeep Elite.

Favori de la finale face à Boulazac, au palmarès vierge et relégable en Pro A, Strasbourg a néanmoins raté son entame à l'AccorHotels Arena avec sept balles perdues et autant de points de retard à la fin du premier quart-temps (16-23). Un début difficile qui suivait une lourde défaite à domicile trois jours plus tôt face à Monaco (71-90). Un départ en fait en faux-semblant, le BBD étant en grande difficulté pour pénétrer la défense adverse (2/16 à 2 points à la mi-temps !). Passé devant sur un 11-0 (27-23, 16e), Strasbourg a ensuite fait la course en tête, prenant jusqu'à 13 points d'avance (55-42, 27e) grâce à sa domination à l'intérieur (42 points à 12 dans la raquette) avant de creuser un gros écart en fin de match (82-62) et de succéder à Nanterre au palmarès.

Strasbourg remporte la Coupe de France !
Retour à l'accueil