Russell Westbrook, premier joueur de l'histoire à enchaîner une deuxième saison en tournant à un triple-double de moyenne

Russell Westbrook est devenu le premier joueur de l'histoire de la NBA à enchaîner une deuxième saison en tournant à un triple-double de moyenne.

Face à Memphis, le meneur de jeu a délaissé le scoring (six points) mais capté 20 rebonds pour y parvenir.
Et dire qu'il n'a pratiquement aucune chance de conserver son titre de MVP de la saison régulière. Russell Westbrook sait pourtant tout faire : le meneur de jeu a achevé, mercredi, une deuxième saison régulière consécutive avec un triple-double de moyenne (25,4 points, 10,1 rbds, 10,3 pds). Il est le premier joueur de l'histoire de la NBA à réussir telle performance.

Afin d'y parvenir, Westbrook avait besoin de prendre 16 rebonds face aux Memphis Grizzlies. Complètement désintéressé du scoring, laissé à Paul George (40 pts), Westbrook a atteint son objectif en allant chercher 20 ballons sous le panier, tout en prenant soin de ses partenaires avec 19 passes décisives délivrées. Au final, il a validé un double-double sans atteindre les 10 points marqués (6).

«Je suis très reconnaissant et chanceux, d'avoir cette chance de jouer et être compétitif, a réagi Westbrook. Comme je l'ai dit à maintes reprises, je ne prends pas le jeu pour acquis. Je ne pars pas du principe que jouer est un dû.»

Retour à l'accueil