Portland valide son billet pour les Playoffs

La course à la qualification pour les play-offs bat son plein du côté de la Conférence Ouest. Vainqueur de Memphis (113-98), Portland a validé son billet pour les phases finales. New Orleans et Minnesota sont sortis perdants des oppositions entre concurrents directs.

Portland rejoint Houston et Golden State
Il suffisait d'une victoire à Portland d'ici à la fin de saison régulière pour valider une cinquième participation consécutive aux play-offs. Face aux Memphis Grizzlies (victoire 113-98), Damian Lillard (27 pts) et les siens ont fait le nécessaire pour ne jamais douter de leur capacité à empocher le précieux sésame, finalement offert quelques minutes plus tôt à la faveur de la victoire du Utah Jazz contre les Minnesota Timberwolves (voir par ailleurs).

À l'exception du premier panier du match, inscrit par Marc Gasol (7 pts, 5 rbds), les hommes de Terry Stotts n'ont jamais été menés et ont constamment fait la course en tête. Seul Dillon Brooks (28 pts) s'est illustré pour les visiteurs tandis que Portland a tout fait mieux que son adversaire pour remporter sa 48e victoire de la saison. Un total, appelé à augmenter, qui devrait également lui permettre de verrouiller la troisième place à l'Ouest.

«J'ai dit à l'équipe, une chose que les joueurs de la MLB (Ligue de Basball) font quand ils se qualifient pour quelque chose, c'est de faire la fête, a révélé Stotts. Malheureusement, nous ne le faisons pas autant que nous devrions. Atteindre les play-offs, les jouer pendant cinq saisons consécutives est une belle réussite, c'est un de nos objectifs en début de saison. Nous en avons d'autres à accomplir, mais c'est quelque chose dont tout le monde devrait être fier.»

Retour à l'accueil