Portland éjecte le Jazz du podium de la Conférence Ouest

Battu chez les Portland Trail Blazers (102-93), le Utah Jazz n'a pas réussi à s'accrocher à la troisième place de la Conférence Ouest. Pire, Rudy Gobert et les siens n'auront pas l'avantage du terrain. Le premier tour des play-offs proposera un duel Golden State - San Antonio.

Pas d'avantage du terrain pour le Jazz
Le Utah Jazz a perdu gros à Portland. En s'inclinant chez les Portland Trail Blazers (103-92), les hommes de Quin Snyder ont non seulement manqué l'occasion de devancer leur adversaire du soir à la troisième place de la Conférence Ouest, mais ils ont de surcroît perdu l'avantage du terrain réservé aux équipes terminant dans les quatre premiers puisque l'Oklahoma City Thunder a profité de ce revers pour leur souffler la priorité. OKC aura donc l'avantage du terrain face à Utah. Rudy Gobert (13 pts, 13 rbds) et les siens n'ont pas vraiment eu d'espoir dans la partie, parfaitement contrôlée par Damian Lillard (36 pts, 10 rbds), qui a largement remporté son duel face au rookie Donovan Mitchell (17 pts à 6/23).

Les Blazers ont profité du début de match pour prendre les commandes après moins de deux minutes de jeu. Ils n'ont plus vraiment été inquiétés ensuite, dépassant allègrement les 20 points d'avance. À la pause, l'écart semblait impossible à combler pour les visiteurs (55-41, 24e) et les Blazers ont même compté plusieurs fois plus de vingt points d'avance. Le sursaut d'orgueil de Utah dans le dernier quart (remporté 34-22) s'est avéré vain. Portland a ainsi réussi à achever sa saison régulière par une victoire, qui lui permet de verrouiller la troisième place et d'ainsi retrouver les New Orleans Pelicans au premier tour des play-offs.
 

Retour à l'accueil