Joël Embiid (Philadelphie) espère être de retour «pour le match 2 ou 3» contre Miami

Joël Embiid (Philadelphie) espère être de retour «pour le match 2 ou 3» contre Miami

Impatient à l'idée de découvrir les play-offs, le pivot camerounais Joël Embiid, celui que les médias américains et occidentaux appellent désormais "Le Fantôme du Process"  attend encore le feu vert du staff médical des Sixers pour rejouer.

Absent des parquets depuis le 28 mars et sa fracture du plancher orbital contre New York, au Madison Square Garden, Joël Embiid était encore en tenue de ville pour les retrouvailles des Sixers avec les play-offs samedi, face à Miami (130-103). All-Star pour la première fois de sa carrière cette saison, le pivot camerounais (22,9 points, 11 rebonds, 3,2 passes et 1,8 contre de moyenne) espère faire son retour «pour le match 2 ou 3».

«Si ça ne tenait qu'à moi, je jouerais, mais je ne peux pas revenir sur le parquet tant que je n'ai pas le feu vert (du staff médical), a confié Embiid à ESPN avant le match 1. Tout se passe bien, je me sens très bien. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours. Je dois faire un peu d'entraînement avec contact et voir comment je réagis. J'en ai fait un peu aujourd'hui (samedi), avec une défense artificielle, pas vraiment de contact mais une opposition.»

Retour à l'accueil