NBA Playoffs, game 4 : Milwaukee égalise face aux Celtics (2-2)

Avant de retourner à Boston, Bucks et Celtics sont à 2-2 après la victoire de Milwaukee (104-102). Mais Giannis Antetokounmpo et ses équipiers ont failli tout gâcher après avoir mené de 20 points.

Boston est une équipe tenace, très tenace même. Privée de Kyrie Irving et quelques autres, elle est repassée devant dans la dernière minute du match 4 sur un tir plein de sang-froid du rookie Jayson Tatum après avoir été menée de 20 points (65-45, 29e). Finalement battue pour la deuxième fois de suite à Milwaukee (104-102), elle a failli arracher une prolongation, le dernier tir de son ailier-fort Marcus Morris rebondissant sur le cercle et libérant les Bucks. S'il était rentré, ces derniers étaient vraiment en danger car les Celtics avaient retourné la dynamique après avoir été menés de la 10e à la 48e minute.

Mais Boston est une équipe affaiblie et rien ne dit que malgré sa deuxième place en saison régulière à l'Est, elle parviendra à se sortir de ce premier tour face à une formation qui, elle, tourne sur tous ses cylindres. Milwaukee s'appuie notamment sur un Giannis Antetokounmpo qui après avoir noirci la feuille de stats (27 points, 7 rebonds, 5 passes), a inscrit le panier décisif, une claquette après un tir raté de Malcolm Bogdon à 5 secondes de la fin. Sauf que les Bucks ont toujours ce même souci de rebonds (16 prises offensives à 2 pour Boston) qui les met si souvent en difficulté. Suspense garanti lors du match 5 mardi.

Retour à l'accueil