Minnesota vient à bout de Denver après prolongation et se qualifie pour les Playoffs

Il a fallu une prolongation pour départager Minnesota et Denver, qui se disputaient le dernier billet qualificatif pour les play-offs à l'Ouest. Les Timberwolves ont fini par l'emporter (112-106 a.p.) et retrouveront les phases finales pour la première fois depuis quatorze ans.

Absent des play-offs depuis 2004, les Minnesota Timberwolves traînaient jusqu'à mercredi soir le record de l'absence la plus longue des phases finales parmi toutes les équipes de NBA. Les Loups de Tom Thibodeau ont mis fin à ces quatorze années de disette en s'imposant de justesse sur leur parquet face aux Denver Nuggets (112-106, a.p.), dans ce qui constituait le choc de la dernière soirée de saison régulière puisque les visiteurs avaient l'occasion de se qualifier pour les play-offs en cas de victoire.

L'arrière Jimmy Butler, auteur de 31 points, a été le grand artisan de ce précieux succès, bien aidé par son pivot Karl-Anthony Towns (26 pts, 14 rbds), qui a su se montrer présent face à un Nikola Jokic intenable (35 pts, 10 rbds) mais malheureux sur la fin de partie puisque le Serbe a manqué six de ses huit derniers tirs. Ses Nuggets ont longtemps été dominés, et ne sont passés en tête qu'en cours de prolongation (104-103), sur un tir à trois points de Will Barton (24 pts). Le dernier coup d'éclat pour Denver, qui avait abordé cette rencontre dans les meilleures conditions avec une série de six victoires en cours. Minnesota a achevé la rencontre sur un 9-2 en sa faveur, permettant au Target Center de fêter dignement cette qualification obtenue à l'arraché.

Retour à l'accueil