Les Clippers font craquer les Spurs

Dominateurs pendant trois quart-temps face aux Los Angeles Clippers, les San Antonio Spurs se sont finalement inclinés au Staples Center (113-110). Un résultat qui permet aux hommes de Doc Rivers de rester en course pour les play-offs à l'Ouest.

En déplacement sur le parquet des Los Angeles Clippers, les San Antonio Spurs avaient une belle occasion de se rapprocher un peu plus des play-offs tout en écartant un concurrent direct. Dominateurs en début de match (17-3) et dans le deuxième quart, les hommes de Gregg Popovich ont compté jusqu'à 19 points d'avance, pour finalement s'incliner à l'issue d'une fin de match mal négociée (113-110).

Si LaMarcus Aldridge (35 pts à 13/21, 9 rbds) et Patty Mills (17 pts, 5 pds) ont été précieux côtés Spurs, ils n'ont rien pu faire pour stopper Lou Williams (22 pts dont 15 dans le dernier quart) et Austin Rivers (18 pts), auteur d'un tir à trois points décisif en réponse à Mills à 30 secondes du terme. La fin de match s'est réglée aux lancers francs, exercice maîtrisé par Williams et Tobias Harris, meilleur marqueur des siens (31 pts).

La folle course à la qualification pour les phases finales n'est pas prête de s'achever du côté de la Conférence Ouest : Utah, quatrième (45v-33d) et les Clippers, dixièmes (42v-36d), ne sont séparés que de trois victoires, avec encore quatre matches à jouer pour la plupart des franchises (3 pour Oklahoma City, 5 pour New Orleans).

Retour à l'accueil