Le Thunder s'est réveillé au bon moment

Oklahoma City s'est réveillé au bon moment
La soirée de dimanche réservait un programme très chargé et notamment deux duels alléchants entre franchises actuellement classées dans les huit premiers de la Conférence Ouest. Une occasion en or de creuser l'écart sur Denver et les Clippers, en embuscade à la 9e et 10e place. L'Oklahoma City Thunder a choisi le meilleur moment pour se relancer après une série de trois défaites (contre Portland, San Antonio et Denver). Bien aidés par le réveil de Russell Westbrook - encore auteur d'un triple-double (26 pts, 15 rbds, 13 pds) - en fin de partie, OKC s'est imposé chez les New Orleans Pelicans, défaits pour la quatrième fois d'affilée (104-109).

Cette fois-ci, le Thunder a pu compter sur ses trois stars puisque Paul George (27 pts, 8 rbds) a tenu les siens dans le match avec 11 points inscrits dans le seul deuxième quart tandis que Carmelo Anthony a ajouté 16 points et 6 rebonds. Pas vraiment adroits (43,2%), les visiteurs ont fait la différence par leur présence au rebond (51-44) afin de se procurer 12 tirs de plus que les Pelicans, trop dépendants d'Anthony Davis (25 pts, 11 rbds). Ce dernier semble manquer d'énergie sur cette fin d'exercice, et a été très discret dans le final avec seulement 7 points marqués dans la dernière période.

Cinquièmes à l'Ouest (45v-33d), Westbrook et consorts ont fait un bon pas vers la qualification, qui pourrait être validée cette semaine. New Orleans n'a plus qu'une victoire d'avance sur Denver et devra négocier un match capital contre Memphis mercredi, avant de se déplacer trois fois, dont deux rencontres chez les Warriors et les Clippers

Un calendrier de fin de saison en défaveur des Pelicans
San Antonio (45v-32d) : @Clippers, @Lakers, Portland, Sacramento, @New Orleans
Oklahoma City (45v-33d) : Golden State, @Houston, @Miami, Memphis
Utah (44v-33d) : Lakers, Clippers, @Lakers, Golden State, @Portland
Minnesota (44v-34d) : @Denver, @Lakers, Memphis, Denver
New Orleans (43v-34d) : Memphis, @Phoenix, @Golden State, @Clippers, San Antonio
Denver (42v-35d) : Indiana, Minnesota, @Clippers, Portland, @Minnesota
L.A. Clippers (41v-36d) : San Antonio, @Utah, Denver, New Orleans, Lakers

Retour à l'accueil