Le CSKA Moscou a eu chaud mais se qualifie pour le Final Four !

C'était un match de fous entre les deux équipes de Moscou. Longtemps dominé, le Khimki a failli arracher le droit de disputer avant de s'incliner d'un point (88-89) et voir le CSKA filer au Final Four.

Le CSKA Moscou s'est qualifié pour le Final Four de l'Euroligue en remportant le quatrième match de sa série face à son rival, le Khimki. Le CSKA boucle le quart de finale sur le score de 3-1, mais il s'en est fallu d'un rien pour que le Khimki n'obtienne le droit de disputer un cinquième match décisif.

Largement dominé durant la première période (44-57 à la pause), le Khimki se rebellait de la plus belle des manières et revenait à hauteur dans le dernier quart-temps. Le Khimki prenait même les devant après un shoot d'Alexey Shved (36 points, 5 rebonds, 6 passes). Mais le CSKA douchait les espoirs des supporters du Khimki en arrachant la victoire dans les dernières secondes. Privé de Nando de Colo, le CSKA s'est appuyé sur Cory Higgins (20 points), qui passait notamment le shoot de la victoire, et un collectif où cinq joueurs émargent à plus de dix points.

Retour à l'accueil