Gordon Ayward a franchi une étape supplémentaire dans sa rééducation

Gravement blessé à la cheville gauche dès son premier match avec les Celtics à la mi-octobre, Gordon Hayward a franchi une étape supplémentaire dans sa rééducation. Mais son retour n'est pas encore d'actualité.

Gordon Hayward a trottiné pour la première fois ces derniers jours, près de six mois après sa fracture de la cheville gauche à Cleveland, en ouverture de la saison. C'est un pas de plus vers son retour, mais comme ne cesse de le répéter Brad Stevens, son entraîneur à Boston, «le chemin est encore long, très long». 

Arrivé libre à l'intersaison, l'ailier de 28 ans, All-Star pour la première fois l'année dernière, pourrait bientôt voyager de nouveau avec ses coéquipiers chez les Celtics. En revanche, il semble très peu probable de le revoir fouler les parquets en play-offs. «J'ai vu la vidéo, et il court assez lentement, a réagi Stevens, lucide, auprès de la presse américaine. J'étais là quand ils ont filmé ça. [...] Comme vous pouvez le voir, il est à 20% de sa vitesse, il n'y a pas de déplacements latéraux ni de sauts.»

Retour à l'accueil