Golden State renoue avec la victoire à Phoenix

Portés par Klay Thompson (34 pts), les Golden State Warriors ont renoué avec la victoire à Phoenix (117-100). Les Suns sont assurés de finir derniers de la saison régulière. Les Toronto Raptors n'ont pas été inquiétés contre Orlando (112-101).

Golden State se reprend, Phoenix «assure» ses chances
Dominateurs de bout en bout à Phoenix, les Golden State Warriors ont profité de leur déplacement dans l'Arizona pour se rassurer et renouer avec la victoire après deux défaites consécutives (117-100). Les hommes de Steve Kerr ont profité du match plein de Klay Thompson (34 pts à 14/23, 6/13 à trois points) pour se détacher. «C'était bon d'avoir du rythme, surtout avec une seul match à jouer d'ici la fin de saison, s'est réjoui l'ailier. On veut avoir une bonne dynamique au moment d'aborder les play-offs.» Pour son entraîneur, l'objectif est tout autre : rester en bonne santé et ne pas perdre d'autre élément en attendant le retour de Stephen Curry.

Du côté de Phoenix, l'adresse n'a pas été au rendez-vous (39/92, 42,4%) alors que la franchise a dominé aux rebonds et a été plutôt convaincante dans la circulation de balle. Ce revers a en revanche garanti à la franchise de terminer avec le plus mauvais bilan de la saison régulière. Un mal pour un bien puisque cela va offrir à Phoenix les plus grandes chances d'obtenir le premier choix de draft 2018 lors de la lotterie le 15 mai.
 

Retour à l'accueil