Denver remporte une victoire importante dans la course aux Playoffs

En battant les Wolves (100-96), les Nuggets sont revenus sur leur adversaire du soir à la dernière place qualificative pour les play-offs à l'Ouest. Ils se retrouveront la semaine prochaine.

Dans ce maelström de matches qu'est la saison régulière, certains ont plus d'importance que d'autres. Celui qu'a gagné Denver face à Minnesota (100-96) ce jeudi en faisait partie car il permet aux Nuggets d'égaler le bilan des Wolves (44 victoires - 35 défaites), derniers qualifiés potentiels en play-offs dans la conférence Ouest. Un succès long à se décanter puisque l'écart entre les deux équipes n'a jamais atteint deux chiffres et qu'il a fallu attendre une claquette de l'incontournable Nikola Jokic, encore proche du triple double (16 points, 14 rebonds, 9 passes), à quatre secondes de la fin pour mettre tuer le suspense.

Toujours neuvièmes, les Nuggets ont la dynamique pour eux puisqu'ils restent sur quatre victoires. Il leur reste encore trois matches à disputer pour accrocher les play-offs. Le premier, samedi à Los Angeles, pourrait éliminer les Clippers, qui ont quasiment tiré un trait sur une septième qualification consécutive en s'inclinant dans l'Utah (117-95), avec 15 points à 6/6, 10 rebonds et 3 contres de Rudy Gobert, opposé à DeAndre Jordan, et un contre spectaculaire du meneur Dante Exum sur le géant Boban Marjanovic. Quand au troisième et dernier, mercredi prochain, il verra Denver aller dans le... Minnesota.

Retour à l'accueil