Cleveland conserve sa troisième place à l'Est

Cleveland reste troisième de la conférence Est grâce à sa victoire sur Washington (119-115), la cinquième de suite des Cavaliers.

Pour Cleveland, la seule chose qui compte est de retourner en finale une quatrième année de suite. Ensuite, advienne que pourra face à l'ogre de l'Ouest, Houston ou Golden State. Les Cavs, toujours en reconstruction, ont intérêt à se tailler le chemin le plus abordable et le plus progressif pour y parvenir. Le but est d'éviter Toronto, le n°1 de l'Est, jusqu'en finale de la conférence Est sachant que la menace Boston a perdu de son intensité avec la fin de saison sur blessure de Kyrie Irving. Pour se faire, il faudrait que Cleveland garde la troisième place jusqu'au bout, malgré le retour comme des balles des Sixers.

Pour le moment, les Cavs résistent. Ils ont obtenu jeudi leur cinquième victoire de suite face à une équipe, Washington, qui est l'un de leurs adversaires potentiels au premier tour (119-115). Un succès renversant puisque les Wizards, au complet depuis le retour de John Wall (28 points, 14 passes) fin mars, menaient de 17 points à 7'35" de la fin (104-87) ! LeBron James a alors passé la surmultipliée, inscrivant 13 de 33 points (plus 14 rebonds et 9 passes) dans le dernier quart-temps. Le même Wall a raté plusieurs actions dans le money time et les Cavs sont finalement passés devant sur deux lancers de Jeff Green à 21 secondes de la fin.

Ian Mahinmi a cumulé 2 points (1/3), 2 rebonds, 2 contres, 3 balles perdues et 3 fautes en 11 minutes pour les Washington Wizards.

Retour à l'accueil