Bismack Biyombo jouera avec les Léopards de la RDC en juin prochain

D'après nos confrères de FIBA.com, le pivot congolais d'Orlando Magic Bismack Biyombo (25 ans, 2.06 m) a confirmé sa présence avec les Léopards de la RDC pour la phase retour des Éliminatoires de la Coupe du Monde 2019, prévue cet été en Égypte. La RDC qui a perdu ses trois matchs de la manche aller à Luanda, devra battre obligatoirement l'Égypte (pays hôte), le Maroc et l'Angola (invaincu) dans le groupe C avec un écart conséquent pour se qualifier au second tour de ces Éliminatoires. 

Sortant d'une saison régulière très difficile avec le Magic d'Orlando (14e à l'Est avec un décevant bilan de 25 victoires pour 57 défaites), Bismack Biyombo compte bien se relancer en juin prochain avec son pays la République Démocratique du Congo lors de la manche retour du premier tour des Éliminatoires de la Coupe du Monde de FIBA 2019.

Ce sera la première sortie internationale de Biyombo avec la sélection nationale senior de son pays qui vient de nommer le coach français John Douaglin comme entraîneur-chef à la place du congolais Papy Kiembe. La Fédération Congolaise de Basketball a également nommé Carlo Viera comme directeur sportif.

Bismack Biyombo jouera avec les Léopards de la RDC en juin prochain
Retour à l'accueil