Un record de plus pour LeBron James

 LeBron James a dépossédé le mythique Michael Jordan d'un de ses nombreux records, vendredi lors de la victoire de Cleveland contre La Nouvelle-Orléans (107-102), tandis que les Clippers, battus à Portland (105-96), s'éloignent lentement mais sûrement des play-offs.

Avec style. King James a dépassé Air Jordan avec la manière: en fin de première période, il a claqué un dunk pour ses 9e et 10e points de la soirée. Il a ainsi atteint pour le 867e match consécutif le seuil des dix points marqués et a dépassé Jordan qui s'était arrêté à 866 matchs de suite avec dix points et plus.

Acclamé par son public et ses coéquipiers, le triple champion NBA a fait preuve une nouvelle fois de son incroyable constance au très haut niveau: depuis le 6 janvier 2007, il a toujours marqué au moins dix points à chacun de ses matchs ! La deuxième plus longue série du genre par un joueur en activité, James Harden, est "seulement" de 267 matchs.

Des grands noms de la NBA, comme Kobe Bryant (211) et Shaquille O'Neal (245), n'arrivent pas à la cheville du King James. "Ma motivation, c'est ma passion pour mon sport", a-t-il expliqué. "C'était toujours un honneur d'avoir mon nom cité à côté de celui de Michael Jordan (...) Je veux être un modèle pour la jeunesse", a-t-il ajouté, comme à chaque fois qu'il bat un record.

Dominés à la pause (47-57), les Cavaliers ont réagi dans le troisième quart, à l'issue duquel ils ont pris les commandes (80-79, 36e). Il a fallu attendre les huit dernières minutes pour voir les hommes de Tyronn Lue définitivement passer en tête afin d'aller chercher une deuxième victoire consécutive, qui permet à la franchise de conserver une victoire d'avance sur Philadelphie (46v-30d contre 45v-30d).

De son côté, New Orleans est désormais en grand danger à l'Ouest. Plombés par cette troisième défaite consécutive, qui gâche la série de quatre victoires réussi juste avant, Jrue Holiday (25 pts vendredi soir) et les siens n'auront pas le droit à l'erreur à domicile contre Oklahoma City. Un match qui vaudra très cher sur cette fin de saison où les deux équipes n'ont plus que 6 et 5 matches à jouer.

Un record de plus pour LeBron James
Retour à l'accueil