NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Toronto met un terme à la belle série des Rockets

Publié par NBB sur 10 Mars 2018, 08:46am

Catégories : #NBA

Toronto met un terme à la belle série des Rockets

Le programme de la nuit de vendredi à samedi réservait un choc entre les leaders de Conférences, Toronto et Houston. Les Raptors ont réussi un bel exploit en s'imposant (108-105), brisant par la même occasion la série de 17 victoires des Texans.

Après 17 victoires de suite, Houston est revenu brutalement sur terre vendredi à Toronto (108-105), tandis que La Nouvelle-Orléans et Golden State, privés respectivement d'Anthony Davis et de Stephen Curry, ont bu la tasse face à Washington (116-97) et à Portland (125-108). Invaincus depuis le 26 janvier, les Rockets ont fini par mordre la poussière: James Harden a pourtant réussi, avec ses 40 points, un énième festival offensif qui le rapproche toujours plus du trophée de meilleur joueur de la saison (MVP). Mais Houston était dans un mauvais jour à trois (9 sur 27) et a sombré lors de la première période (32-16) face à Kyle Lowry (30 pts) et DeMar DeRozan (23 pts). L'écart a même grimpé jusqu'à 19 points (54-35), avant que le réveil tonitruant des Rockets. Ils ont réussi progressivement à refaire leur retard pour égaliser (102-102) à deux minutes de la fin du temps réglementaire sur un panier à trois points d'Harden. Mais Lowry et DeRozan ont redonné de l'air à Toronto, tandis que Chris Paul tentait sa chance à trois points et manquait la cible, avant une dernière tentative désespérée d'Harden.

"On a manqué le coche, on aurait pu gagner ce match, mais il faut reconnaître que Toronto a vraiment une belle équipe", a souligné Mike d'Antoni, l'entraîneur de Houston. Sa star James Harden a lui dédramatisé la fin de l'invincibilité de son équipe: "Je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu, on a livré un bon match, rien a changé, c'est seulement un match perdu", a-t-il insisté. Houston (51 v-14 d) aurait pu être délogé de la première place de la conférence Ouest par Golden State en cas de succès, mais les Warriors sont passés à côté de leur match contre Portland.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents